Rosa Romero (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Avocate, sale co-responsable du département commerce international. Membre du barreau de Barcelone. Expertise et expérience dans les domaines du commerce, du transport et de la logistique internationale en général avec une spécialisation en droit maritime (réclamations de marchandises, assurances, contrats de vente internationaux, affrètements, connaissement maritime et aérien, contrats de transport terrestre et d’opérations logistiques entre autres).

Sa carrière professionnelle a toujours été liée au commerce international et au transport maritime. Depuis 1995 elle a exercé dans différents cabinets spécialisés et en entreprises privées et a participé à des projets européens en tant que consultante ou dans le cadre de la formation et de la recherche (p.ex. le projet européen de développement des autoroutes de la mer MoS4MoS).

Elle est titulaire d’un master en droit des affaires maritimes de l’université polytechnique de Catalogne, Faculté de navigation ; d’un master en commerce international et logistique de l’université Abat Oliba (Barcelone) et d’un DESS de l’université de Barcelone, Faculté de droit. Elle est professeur spécialisée dans les transports pour le Gouvernement de Catalogne (la Generalitat). Depuis plus de 10 ans, elle participe en tant qu’enseignante à de nombreux séminaires, masters et cours sur les thèmes du commerce international, du transport et de la logistique dans différents établissements (ICIL, Port de Barcelone et Tarragone, Chambres de Commerce, Université Abat Oliba, etc.).

Elle est l’auteur du livre « Le transport maritime » et co-auteur du livre « Logistique du transport maritime » aux éditions Marge, ainsi que de plusieurs articles sur le droit maritime.

Elle a été membre bénévole de l’organisation Apostolado del Mar « Stella Maris » de Barcelona et de l’association GAFTA (The Grain and Feed Trade Association).

Elle parle couramment le catalan, l’espagnol et l’anglais.