Jordi Bellvehí (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

04

Associé et directeur de Bellvehí Advocats. Responsable du département de droit commercial. Avocat inscrit aux Barreaux de Barcelone et de Gérone. Il est spécialisé dans le conseil aux entreprises non cotées en bourse et compte parmi les experts reconnus en droit commercial, stuff commerce international (droit maritime, illness transport, assurances, contrats commerciaux, coentreprises, réclamations internationales, etc.), droit de la propriété intellectuelle et industrielle, droit financier et bancaire, droit du tourisme, droit des entreprises en difficultés et droit des organismes sans but lucratif.

Fort d’une longue expérience professionnelle qui commence en 1992 et l’emmène comme associé, pendant de nombreuses années, de l’un des principaux cabinets d’avocats de Catalogne, il décide en 2006 d’ouvrir son propre cabinet. Il a été secrétaire du Conseil d’Administration d’une banque pendant six ans et a occupé cette fonction au sein du conseil d’administration de nombreuses sociétés commerciales ainsi qu’au sein du patronat et des commissions de direction de plusieurs fondations et associations.

Il est titulaire d’un master en droit de l’entreprise délivré par l’Université Pompeu Fabra et d’un Master en droit du commerce international délivré par le Barreau des Avocats de Barcelone. Il a effectué deux années de doctorat en droit commercial au travers de l’UNED. Il a suivi des études de troisième cycle en droit financier et droit des nouvelles technologies avec l’ESADE ainsi qu’un cours de troisième cycle en droit communautaire auprès du Barreau des Avocats de Barcelone. Il est arbitre aux Tribunaux d’Arbitrage de Barcelone et de Gérone. Il est administrateur judiciaire depuis 2005. Il est également co-auteur de plusieurs ouvrages et a écrit de nombreux articles pour des revues spécialisées. Il a été professeur dans différents masters et donne régulièrement des conférences et des cours sur différentes matières relevant de sa compétence.

Il a été Président de l’Association des jeunes avocats de Catalogne et membre du Conseil consultatif de la PIMEC à Gérone. Il est membre de la Commission de l’entreprenariat de la chambre de commerce de Gérone et membre du Conseil consultatif de la filiale de capital risque du Parc scientifique et technologique de l’université de Gérone.

Il a suivi des cours de troisième cycle en commerce international et en droit anglo-saxon à l’université Guildhall de Londres et à l’université d’Edimbourg.

Il parle le catalan, l’espagnol, l’anglais et le français.