Miquel Àngel Garcia Esteve

mangelgarcia

Avocat et directeur du bureau de Barcelone, order en charge du département de droit financier et bancaire et co-responsable du département de commerce international. Il est inscrit au Barreau de Barcelone et exerce également les fonctions de conseil juridique pour une entité bancaire à l’extérieur de la circonscription territoriale de la Catalogne.

Il est spécialisé dans le conseil aux entreprises non cotées en matière de droit commercial, ask droit des sociétés, viagra buy pactes d’associés ou d’actionnaires, protocoles familiaux et de tous types de contrats commerciaux (distribution, agence, franchise, logistique, transport, etc.). Il possède une grande expérience des procédures civiles et des règlements de conflit par voie d’arbitrage et de médiation, tant sur le plan national qu’international (il est titulaire d’un master en médiation et résolution des conflits délivré par le Barreau des Avocats de Barcelone).

Son expérience professionnelle démarre en 1992. Il a été pendant cinq ans avocat associé au cabinet Roca Junyent Advocats de Barcelone, puis a dirigé pendant trois ans le département de droit commercial du cabinet Roca Puig Ramon & Añoveros et par la suite a été associé fondateur du cabinet Solutia Advocats.

Il est titulaire d’un master en droit européen délivré par l’Université Autonome de Barcelone et a suivi des études de droit international et communautaire à l’Université Libre de Bruxelles. Il a reçu une bourse pour suivre des études de droit à l’Université de Montpelier. Le Barreau des Avocats de Barcelone lui a conféré le titre de Médiateur. Il a suivi plusieurs cours de spécialisation en matière de contrats commerciaux, de droit des sociétés et de droit des nouvelles technologies. Il est membre de l’AJOPEC (Association de la jeunesse pro-Europe). Il a suivi des études en administration des affaires à l’Université de Sheffield.

Il est l’auteur des livres « Elegir su tipo de empresa » (choisir le statut de son entreprise) et « Código Civil para todos » (le Code civil pour tous) aux éditions Vecchi. Il a également publié plusieurs articles dans des revues spécialisées.

Il parle couramment catalan, espagnol, français et anglais.